Foire aux questions
- Emballages et conservation
- Livraison et colis
- Commandes et paiements
- Vignettes LPPR
- Revendeurs
- Programme de fidélité
-
Emballages et conservation
-
Les pains sont-ils tranchés ?
Les pains sont difficilement tranchables avant expédition de votre colis car ils sont encore trop frais pour être tranchés. Ils se tranchent parfaitement au moment de la réception de votre colis voir le lendemain. Il est possible de faire 14 à 16 tranches pour chaque pain.
Toutefois, si vous souhaitez les congeler, nous vous conseillons de les trancher pour une meilleure conservation.
-
Pouvons-nous congeler vos produits ?
Les pains du Petit Minotier peuvent se congeler, tranchés, pour une durée d’un mois dans un sac de congélation.
Nous vous conseillons de décongeler nos produits à l’aide d’un grille pain.Vous pouvez également congeler les viennoiseries pour une durée d’un mois dans un sac de congélation vidé de son air.
Nous vous conseillons de les décongeler à l’air libre pendant 2/3h puis terminer la cuisson dans un four à 190° C (thermostat 7) pendant 10 à 12 minutes tout en surveillant la cuisson. -
Comment conserver les pains et viennoiseries ?
Nos pains et viennoiseries se conservent 3 à 5 jours dans un endroit frais et sec dans leur emballage d’origine.
Nos farines et cakes peuvent, quant à eux, se conserver pendant une longue durée. (3 mois pour les cakes et 6 mois à 1 an pour les farines.)
-
Livraison et colis
-
Pouvons-nous venir directement récupérer notre colis au sein de l’atelier ?
Pour des mesures d’hygiène et de sécurité, nous n’accueillons plus de public au sein de l’atelier. Vous avez la possibilité d’être livré à domicile ou en relais colis mais également de retrouver nos produits dans les magasins bio : https://www.le-petit-minotier.fr/nous-trouver
-
Livrez-vous les particuliers ? Et partout en France ?
Oui, Le Petit Minotier vous livre à domicile, sur votre lieu de travail, en relais colis et même sur votre lieu de vacances.
Les livraisons se réalisent uniquement en France Métropolitaine et en express afin de garantir la fraîcheur de nos produits. -
Quand est-ce que je peux me faire livrer ?
Le Petit Minotier assure ses livraisons le mardi, mercredi et vendredi avant 13h à domicile. Pour plus de flexibilité, vous avez toujours la possibilité de vous faire livrer en relais colis.
Pour trouver le relais colis le plus proche de chez vous, cliquez juste ici : relais colis
-
Livrez-vous en Belgique et au Luxembourg ?
Le délai de livraison vers la Belgique et le Luxembourg est trop long pour vous garantir la fraîcheur des produits. Si vous êtes proche de la frontière française, vous pouvez toujours commander vos produits en relais colis français.
-
Pourquoi dois-je commander un minimum de 10 produits ?
En effet, pour les particuliers, le minimum de commande est de 10 produits (Pains, viennoiseries, cakes, farines...). Etant artisan, nous avons fait le choix de prendre en charge une partie de vos frais de port. De plus, Le Petit Minotier, s’inscrit dans une démarche pour réduire son empreinte écologique.
Nous vous conseillons de regrouper vos commandes avec ceux de vos amis ou de votre famille si cela est possible.
-
Commandes et paiements
-
Quel est le minimum d’achat pour commander ?
Le minimum est de 10 produits (Pains, farines, viennoiseries, cakes...) pour valider une commande.
-
Comment passer commande ?
Vous avez la possibilité de commander directement via notre site internet en remplissant votre panier ou bien vous avez la possibilité de commander et réserver vos produits dans nos magasins revendeurs : https://www.le-petit-minotier.fr/nous-trouver
-
Où trouver vos produits dans les magasins ?
Vous avez la possibilité de réserver vos produits dans nos magasins bio.
Voici le lien pour connaître l'adresse, les jours de livraison, les horaires ainsi que les coordonnées : https://www.le-petit-minotier.fr/nous-trouver
-
Vignettes LPPR
-
Vos produits sont-ils éligibles au remboursement par la Sécurité Sociale ?
Depuis le mois de mai 2021 et après une longue attente, Le Petit Minotier devient le 1er artisan en France à proposer le remboursement partiel de ses produits.
-
Quels sont les produits éligibles au remboursement partiel ?
Une bonne partie de nos produits sont éligibles. Vous retrouverez dorénavant les vignettes LPPR directement apposées sur nos pains, farines, viennoiseries et cakes sans gluten.
S'agissant des brioches nature et chocolat les vignettes LPPR seront disponibles à partir de Septembre 2021. -
Quel est le montant du remboursement ?
Le montant du remboursement varie selon le type de produit. Pour en savoir plus sur le montant du remboursement de chaque produit, n’hésitez pas à regarder le tableau disponible dans la catégorie « Informations pratiques » puis « Remboursement Santé »
-
Revendeurs
-
Je suis un magasin et je souhaite revendre vos produits, comment faire ?
Si vous souhaitez devenir revendeur, n’hésitez pas à remplir le formulaire dans la catégorie dédiée à nos revendeurs partenaires.
-
Programme de fidélité
-
Comment fonctionne le programme de fidélité ?
A la création de votre compte, vous gagnez automatiquement 30 points de fidélité. Ensuite, vous cumulez un point de fidélité pour chaque euro dépensé (hors frais de port), que vous pouvez convertir en réduction à tout moment, à condition de les utiliser dans les 90 jours.
-
Comment cumuler des points de fidélité autrement ?
Envie de collecter des points encore plus rapidement ? Voici d’ autres moyens de remplir votre cagnotte :
- En parrainant un proche ou en se faisant parrainer (30 points) ;
- En s’inscrivant à la newsletter (20 points).
-
Comment suivre mes gains ?
Lorsque vous passez votre commande, les points collectés s’afficheront dans votre panier. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre cagnotte dans votre espace client, section “Mes Points de Fidélité”.
-
Quand utiliser mes gains ?
Vous pouvez décaisser vos points à tout moment !
Attention cependant, ils ne sont valables que 75 jours après votre dernier gain. Pas de panique, vous serez averti par mail 10 jours avant leur expiration.